Son cockpit spacieux et dégagé et ses grandes qualités nautiques font de ce day-boat un choix idéal pour les promenades seul ou en famille. Sa carène contemporaine aux entrées d’eau fines, allie une voilure généreuse et puissante.
Le Class 2M possède une quille relevable, véritable innovation sur un quillard de ce type, elle permet de le mettre à l’eau et de le transporter facilement, facilitant ainsi les régates entre club. Le matage est également simple grâce à un système prévu dès son origine.
Le design du Class 2M est caractérisé par des lignes sobres et tendues où la notion de forme est étroitement liée à sa fonction. Le minimalisme peut également définir ce projet où la volonté d’épurer les lignes sert son aspect intemporel.
Ses performances de haut niveau ont été vérifiées lors de plusieurs régates courues contre des bateaux référence comme le « Star ».
Caractéristiques techniques :
Longueur : 7.2 m, Maître bau : 1.5 m
Tirant d’eau : 1.5 m / 0.42m
Tirant d’air maxi : 9.2 m
Déplacement : 450kg pour un lest de 220kg
Construction composite sandwich verre polyester
Pont en contre plaqué protégé époxy
Formule monotype
Surf voile : 24 m2
Foc : 7.3 m2
Grand voile : 16.7 m2
Equipage : 1 à 3
Mise à l’eau : sur une cale ou par grutage
Le bateau sera fabriqué par le chantier Naval force 3 à La Rochelle. Le lancement des outillages est en cours, pour une fabrication en vinylester réalisé en infusion sous vide, finition gel coat (peinture en option) et pont en bambou vernis. Cette fabrication de haut de gamme permettra de contrôler le devis de poids, de limiter l’impact sur l’environnement et d’assurer une monotypie stricte. Les finitions de premier ordre et son design résolument contemporain seront naturellement à l’image du prototype que vous avez apprécié.
L’accastillage de pont en inox sera réalisé sur mesure, il intègrera cadènes et poulies avec ce souci de l’élégance et du détail qui caractérisent le Class 2M.
Le prix de lancement de ce bijou de 7,2 m, est fixé à 35 000 € pour les trois premiers bateaux commandés. La livraison est prévue en juin pour la première unité dans le cas d’une commande rapide, quelques semaines plus tard pour les bateaux suivants.
Source : Fritsch et associés
www.fritsch-associes.com