Seldén lance sa propre gamme d´accastillage.

Selden Mast
Selden Mast

« De nombreux constructeurs de bateaux ont exprimé le souhait de limiter leur nombre de fournisseurs. Nous avons donc répondu à leurs attentes en élargissant notre gamme de produits », explique Mats-Uno Fredrikson, responsable marketing du Groupe Seldén.

- Publicité -

Ce nouveau produit Seldén se composera de poulies à frictions et à billes, poulies pour câbles, poulies pour forte charge, taquets coinceurs et coinceurs à sifflets, mais aussi de tourelles avec taquets coinceurs (coinceurs à came), et des poulies winch pour la voile légère et les quillards.
 
« Nous mêmes, utilisons environ 100 000 poulies par an avec nos gréements. Vous comprendrez donc le fait que nous soyons devenus notre propre fournisseur. Nous avons commencé à utiliser nos propres poulies il y a 1 an. Cela veut dire que certains constructeurs de bateaux qui achètent nos gréements ont déjà distribué des voiliers équipés par ce nouveau produit. De plus, si la distribution se fait aussi chez  d’autres chantiers, nous aurons une meilleur ouverture sur le marché », précise Mr Fredrikson.
 
Pour chaque utilisation, les solutions techniques de la gamme offrent une grande résistance mécanique et une friction de roulement particulièrement faible. Les poulies à billes (billes et bagues faites en inox) sont destinées à des charges dynamiques relativement faibles. L’utilisation du roulement à bille en inox a permis à Seldén de profiter du fort potentiel de conception : une charge de travail représentant 50% de la charge de rupture. Les billes sont encastrées dans une cage à bille en acétal pour minimiser la friction.
Les poulies à friction sont prévues pour des charges supérieures. Sur ce produit, on peut souligner un renfort en inox qui supporte la charge. Les corps des poulies sont fournis par Grivory® composite (50% en fibre de verre et 50% en polyamide). Ce composite  est un produit unique qui permet d’avoir des joues latérales très rigides réduisant les frottements avec le réa. Les tourelles de mat, de ponts et à œil pour la voile légère et les quillards sont spécialement conçus pour une complète articulation facilitant les réglages de voiles faits par l’équipier.
 
Durant plusieurs années, de multiples tests ont été réalisés en laboratoires, ainsi qu’en navigation, dans de fortes conditions, durant diverses régates en Match-racing ainsi qu’en transats. Avec la participation de divers chantiers se fournissant chez Seldén, la gamme Accastillage de pont Seldén sera bientôt disponible sur le marché et sera totalement prête à affronter l’important marché de la deuxième monte.
 
Cette nouvelle gamme d’accastillage de pont Seldén apparaitra aux prochains salons d’automne.

Source Selden
www.seldenmast.com