Le responsable de l’équipe française Guillaume Chiellino se dit très satisfait. “C’est un excellent début pour les Français notamment en RS:X, Nacra, 470 Hommes et Finn !” En effet, les Français occupent les deux premières places en Nacra avec Billy Besson et Marie Riou en tête devant Moana Vaireaux et Manon Audinet. Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan sont en tête à égalité de points avec les Suédois, Dahlberg / Bergstrom en 470. Julien Bontemps a signé sa deuxième victoire pour être en tête en RS:X à égalité de points avec le Portugais, Joao Rodrigues et le Japonais, Makoto Tomizawa. Chez les femmes, la Chinoise, Manjia Zheng passe devant Charline Picon.
En Finn, la bataille est rude entre le jeune Néo-Zélandais, Josh Junior et Jonathan Lobert avec l’avantage revenant au Kiwi hier. Les Néo-Zélandais sont également en tête en 470 féminin où Jo Aleh et Polly Powrie restent régulières et maintiennent une courte avance devant Camille Lecointre et Helene Defrance.
En 49er, Peter Burling et Blair Tuke restent en tête tandis du côté des femmes ce sont Tamara Echegoyen et Berta Betanzos qui consolident leur première place. Petit changement en Laser Radial, où la Belge Emma Plasschaert passe devant Paige Railey (USA). Chez les hommes, le Suédois, Jesper Stalheim retse en tête devant le Norvégien Mathias Molatt et l’Allemand, Philipp Buhl, mais c’est l’Argentin, Julio Alsogaray qui réalise la meilleure performance ce mardi.