La course in-port du Cap se disputera samedi à 13h

la flotte au Cap
DR

Il va y avoir du sport au pied de Table Mountain car une vingtaine de nœuds de vent est attendue. Rappelons que les courses in-port ne comptent pas pour le classement général. Elles ne seront prises en compte que pour départager des cas d’égalité à l’issue de la Volvo Ocean Race.

- Publicité -

A bord de MAPFRE, les nouveaux arrivés, Rob Greenhalgh et Jean-Luc Nélias feront leur entrée dans cette Volvo Ocean Race. Pascal Bidégorry ne sera pas à bord demain mais fera bien partie de l’équipage de Dongfeng Race Team pour la deuxième étape. Enfin, deux bateaux navigueront avec sept équipiers seulement : MAPFRE et Alvimedica.

Ils ont dit
Ian Walker, skipper de Abu Dhabi Ocean Racing : « Il va y avoir du vent samedi, ça va être un vrai test pour l’équipage. Sur la première étape, après Gibraltar, j’ai dit à Simon Fisher, il faut vraiment faire attention aux courses in-port car ce tour du monde pourrait bien finir sur une égalité. »

Xabi Fernandez, MAPFRE : « Demain, nous naviguerons avec deux nouveaux équipiers. Ce sont des changements importants. Nous devons tout simplement mieux naviguer. »

Chris Nicholson, skipper de Team Vestas Wind : « Nous sommes arrivés en dernier lors de l’in-port à Alicante. Mais nous sommes un équipage fier. Nous prenons très au sérieux l’in-port de demain. Nous avons envie de nous surpasser. »

Sam Davies, skipper de Team SCA : « Nous avons eu de bonnes conditions à la fin de la première étape en arrivant au Cap. Demain, les prévisions météo sont vraiment différentes. Par ailleurs, c’était la première fois pour moi et pour la plupart des filles que nous nous arrêtions au Cap. »

Charles Caudrelier, skipper de Dongfeng : «Au début du projet, jamais je n’aurai imaginé que nous aurions pu faire ce que nous avons fait. C’est fantastique »