Taylor Canfield remporte la finale à Chicago

Taylor Canfield contre Ian Williams
DR

Taylor Canfield a démarré en fanfare ce dimanche gagnant ses trois matchs contre Bjorn Hansen lors de la demi-finale. Ian Williams a remporté ses deux premiers duels face à Mathieu Richard, mais le Français gagne le troisième match. C’est finalement sous le score de 3-1 que le skipper britannique s’offre une place en finale.

- Publicité -

Williams a pris un bon départ dans le premier match de la finale et a largement dominé la course, mais sur le dernier bord de portant, le skipper des îles Vierges a réduit l’écart. Williams a réussi à infliger une pénalité sur son adversaire pour remporter ce premier duel.

Le skipper britannique a de nouveau dominé la phase de pré-départ dans le deuxième match, car Canfield a volé le départ et a pris une pénalité pour ne pas avoir cédé la place. Canfield ne pouvait que suivre dans le sillage de Williams sur le premier tour du parcours, mais sur le dernier bord de près a pu revenir avant de passer devant pour égaliser.

En optant pour le côté droit du plan d’eau, Williams a nettement dominé la première partie de la troisième manche. Une bascule a privé Canfield d’une opportunité pour revenir. Sur le dernier bord, Williams semblait avoir une avance confortable, mais une risée a permis à Canfield de revenir et ayant la priorité a infligé une pénalité sur le Britannique. Williams a tenté de l’exécuter rapidement mais est parti au lof.

Lors du dernier duel, Canfield a réussi à prendre le côté favorisé du plan d’eau et a contrôlé son adversaire. Lors d’un premier affrontement sur le bord de près, il a creusé son avance. Le vent a faibli et il n’y avait plus d’opportunité pour Williams. Canfield signe une nette victoire et en ce faisant remporte l’épreuve.

Dans la petite finale, Mathieu Richard a battu le Suédois, Bjorn Hansen pour prendre la troisième place à Chicago.

Classement final

1 Taylor Canfield (ISV) US One
2 Ian Williams (GBR) GAC Pindar
3 Mathieu Richard (FRA) LunaJets
4 Bjorn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team
5 Pierre Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team
6 Phil Robertson (NZL) WAKA Racing
7 Chris Steele (NZL) 36 Below Racing
8 Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX
9 Tom Slingsby (AUS) Team Tom Slingsby
10 Eric Monnin (SUI) Team Sailbox
11 Don Wilson (USA) Chicago Match Race Center
12 Joachim Aschenbrenner (DEN) Aschenbrenner Racing