Campbell-James a dominé deux éditions des Extreme Sailing Series avec ses victoires en 2010 et en 2011 après du succès en 49er et offrira ainsi ses compétences techniques au défi britannique. L’équipe de conception se trouve renforcée avec l’arrivée du Néo-Zélandais Mark Bishop, qui rejoindra le Directeur Technique, Andy Claughton. Bishop a beaucoup d’expérience dans le domine des composites ayant travaillé notamment sur les VO70 de Telefonica et d’Abu Dhabi.
Le Français, Yves Mignard rejoint également l’équipe pour travailler sur la conception du multi. Par le passé, il a travaillé avec Groupama lors de la préparation de la Volvo Ocean Race et Oracle lors de la dernière Coupe. Michel Marie est nommé responsable des composites après avoir collaboré avec Alinghi (2000 – 2007) et BMW Oracle Racing (2007 – 2010). Les deux autres arrivées sont britanniques. Mark Cartwright s’occupera des systèmes électroniques, tandis que Ben Williams sera chargé de l’entraînement de l’équipage.
Ben Ainslie : “Nous réunissons ici à mettre en place une bonne combinaison de compétences, de connaissances et de l’expérience afin de pouvoir réaliser notre objectif”. Depuis le lancement officiel de la campagne lors d’une présentation en juin dernier à Greenwich, l’équipe confirme avoir reçu 7,5 millions de livres du gouvernement britannique pour construire sa nouvelle base à Portsmouth. La construction a démarré le 1er juillet dernier et le bâtiment devrait être livré le 1er mai 2015. Cependant l’équipe doit poursuivre sa prospection pour retrouver des partenaires en vue de la Coupe de l’America.


















