Taylor Canfield domine le Round Robin en Pologne

Match Racing Sopot Pologne
DR

Taylor Canfield n’a perdu qu’un seul match ce vendredi. Il s’est en effet incliné face à Bjorn Hansen au terme d’un duel serré. Le vainqueur du circuit de 2013 accède directement à la demi-finale, tandis que six skippers se qualifient pour les quarts de finale.  

- Publicité -

Déjà avant cette dernière journée du Round Robin, certains participants étaient déjà éliminés, dont le skipper local Przemysław Tarnacki, le Suédois Johnie Berntsson et le jeune Australien, David Gilmour. Mais cette journée allait être cruciale pour Bjorn Hansen, qui devait battre Ian Williams pour gagner son billet pour les quarts de finale.

La pression montait d’un cran, lorsque l’Australien Keith Swinton menait dans son duel face à Mathieu Richard. Mais Williams a mal débuté le match face à Hansen avec une pénalité dans la phase de pré-départ. Cependant aux abords de la marque au vent, Hansen a écopé d’une pénalité et au même moment Williams a pris la tête de la course. Un moment décisif car le Britannique allait remporter le duel mettant fin aux espoirs de Hansen.

Parmi les bonnes performances du jour, notons les bons résultats du Danois, Nicolai Sehested, qui a réussi à battre Ian Williams, Keith Swinton et Bjorn Hansen. Un seul Polonais reste en lice suite à l’élimination de Tarnacki. Ce samedi le public polonais va soutenir à fond le vétéran Karol Jablonski.  

Les quarts de finale débuteront aujourd’hui dès 10 heures. La brise d’est devrait fraîchir à une dizaine de noeuds selon les dernières prévisions.

Round Robin
Taylor Canfield (ISV) USone 10-1
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 8-3
Phil Robertson (NZL) Waka Racing 7-4
Karol Jabłoński (POL) Jablonski Sailing Team 6-5
Mathieu Richard (FRA) LunaJets 6-5
Nicolai Sehested (DEN) Trefor Match Racing 6-5
Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX 5-6

Eliminés
Björn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team 5-6
Przemysław Tarnacki (POL) Tarnacki Yacht Racing 5-6
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 4-7
David Gilmour (ASU) Team Gilmour 3-8
Staffan Lindberg (FIN) Alandia Sailing Team 1-10