Premières passes d’armes italiennes

BMW Oracle Racing
DR

Avec trois syndicats transalpins sur la liste des challengers – soit un quart des concurrents -, il était naturel que la Coupe se déplace en Italie. L´ancien port de commerce et la ville de Trapani se sont donc transfigurés pour accueillir l´événement et l´affluence du public, dont ces trois équipes italiennes vont se disputer les faveurs, devrait atteindre des records.
Parmi elles, +39 Challenge est certainement la mieux placée pour le titre d´équipe locale. « La première fois que j´ai mis les pieds sur un Class America, c´était ici, il y a un an, dans les eaux siciliennes. Nous avons passé tout l´hiver dernier à naviguer dans le coin » a précisé leur skipper Iain Percy lors de la conférence de presse de mercredi matin.
Francesco de Angelis, skipper de Luna Rossa : « C´est la première fois que des équipes italiennes vont régater dans leurs eaux. En tant que navigateur, je suis très heureux d´être ici. Il y a beaucoup de passion de la part des gens qui nous suivent et nous soutiennent. Les entreprises et les sponsors découvrent eux aussi la voile et c´est super pour notre sport ». Un sentiment partagé par Vasco Vascotto, l´homme à la barre de Mascalzone Latino-Capitalia Team.

- Publicité -