Depuis quatre ans qu’elle existe, l’Artemis Offshore Academy continue de se développer. Son but premier : former de jeunes marins anglais à la course au large pour briller sur des évènements prestigieux en solitaire, comme La Solitaire du Figaro et le Vendée Globe. Sam Goodchild (Team Plymouth), fut le premier à sortir de l’Academy et à gagner son autonomie de coureur au large. Sam participe cette année pour la 4e fois à la Solitaire du Figaro, dont il a terminé 11e l’an passé. Nick Cherry (Redshift), lui aussi, fait parti des ténors anglais de la discipline. Il navigue beaucoup sur tous supports et ses deux participations à La Solitaire du Figaro permettent de constater une certaine progression : 25e en 2012 et 17e en 2013. Henry Bomby (RED) est capable du pire comme du meilleur : ce sera cette année sa troisième participation à la solitaire à armes égales. Edmund Hill (Macmillan Cancer Support) dont ce sera la deuxième participation à La Solitaire du Figaro, manque encore un peu d’expérience, mais démontre une réelle aptitude puisqu’il est sorti lauréat de l’Academy en 2013. Vient ensuite Jackson Bouttel (GAC Pindar) qui termine 1er bizuth l’an passé. Un jeune homme de 23 ans brillant, qui malgré son petit manque de préparation cette année, pourrait bien faire des lumières.
Richard Mason (Artemis 77), Sam Matson (Artemis 21) et Alan Roberts (Artemis 23) vont connaître leur baptême de feu sur la 45e édition de La Solitaire. Trois jeunes hommes souriants issus de la voile légère.
Une deuxième année pour David Kenefick sur le circuit Figaro donc une deuxième participation à La Solitaire (28e l’an passé). David, en s’entraînant à La Grande-Motte aux côtés des meilleurs Figaristes méditerranéens a beaucoup appris et ne demande qu’à faire toujours mieux !
Franco-allemande, la navigatrice Isabelle Joschke à bord de Generali – Horizon Mixité aura à cœur de faire mieux que 19e, son meilleur résultat (2011). Avec 5 participations à La Solitaire du Figaro, Isabelle ne manque pas d’énergie ni de volonté.