Les phases finales ont débuté à Hyères

Besson et Riou Hyères 2014
DR

C’est hier mercredi que les phases finales ont débuté. Du côté de l’Equipe de France, Jean-Baptiste Bernaz en Laser, les duos Billy Besson/Marie Riou – Moana Vaireaux/Manon Audinet en Nacra 17, les duos Sofian Bouvet/Jérémie Mion – Pierre Leboucher/Nicolas Le Berre – Nicolas Charbonnier/Achille Nebout en 470, Camille Lecointre/Hélène Defrance en 470, le médaillé de bronze aux JO de Londres Jonathan Lobert en Finn, Amélie Riou en Laser Radial, jouent tous sur « le Rond OR », c’est-à-dire qu’ils se mesurent aux meilleurs dans leurs catégories respectives et qu’ils sont encore tous dans le match pour les « Medal Races », qui auront lieu samedi.

- Publicité -

Jérémie Mion, en duo avec Sofian Bouvet (470) – 3e du classement avant jury :« La journée s’est plutôt bien passée, cela a été un peu compliqué, mais on finit 10e et 5e de nos manches, ce qui est plutôt bien. Le plan d’eau était un peu plus plat que les jours précédents ; le clapot s’est levé au cours de la journée. Ce n’était pas facile, car le vent est rentré, il y avait de la brise thermique, avec un vent qui a beaucoup bougé. Avec Sofian nous avons réussi à rester constants depuis le début. Nous sommes donc confiants pour la suite, car même dans les moments où l’on n’était pas super bien placés, on a réussi à trouver le bon truc pour revenir devant. Il n’y a pas de raisons que ça change pour la suite, nous sommes encore super en forme après 3 jours de régates, on est prêts à faire les 4 manches qu’il nous reste. »

Noé Delpech, en duo avec Julien d’Ortoli (49er) – 9e du classement avant jury :
« C’est une bonne journée en termes de résultats, nous avons courru trois manches aujourd’hui, cela s’est globalement bien passé pour nous : 7-8-2. Nous avions les bons projets tactiques, on a toujours réussi à se mettre dans des positions dégagées avec des bons placements, cela nous a permis d’enrouler toutes nos bouées au vent autour de la 5e place à chaque fois. A bord, on peut gagner en fluidité, techniquement c’est un peu difficile, et la manche où nous avons été disqualifiés le premier jour nous suit toujours un peu. Malgré cela, cela ne nous empêche pas de faire de bonnes choses, on fait une très bonne journée. »