Un lundi au soleil à Bordeaux

La flotte à Bordeaux
DR

Damien Guillou, La Solidarité Mutualiste : « On a eu le week-end pour s’installer avec les bateaux, prendre possession des lieux, des appartements. Là, c’est la journée où démarrent les inscriptions, l’ouverture de la jauge… Je suis en train de vérifier si je suis au clair avec tout ça pour éviter le stress des imprévus en fin de semaine. Mais ça va, comme j’ai déjà eu une grosse épreuve (la Transat) avant la Solitaire, la machine est déjà en route depuis le début de l’hiver.»

- Publicité -

Matthieu Girolet, Lafont Presse : « Il fallait finaliser les inscriptions ce matin. Et puis je vais faire mon avitaillement. Je fais dès maintenant les courses de bouffe pour les 4 étapes, ça va me prendre la matinée, ensuite, je mets tout ça dans le camion, comme ça c’est réglé, je peux me l’enlever de la tête. Mon entorse à la main est guérie. Tout va bien, c’est top. »

Anthony Marchand, Bretagne Crédit Mutuel Performance :
«  On a passé le week-end à visiter Bordeaux. Maintenant, il faut que je prépare les contrôles de jauge et de sécurité, que je me remette à être présent sur le bateau. Pour organiser les choses à bord. Me mettre un peu dans la course. Le bateau revient d’une transat. Là, il faut que je le mette en configuration « sprint » : on enlève les matelas, les duvets… Mes problèmes de dos de l’année dernière ? Physiquement et psychologiquement, c’est derrière moi ».

Vincent Biarnes, Prati’Bûches : « En dehors des bricoles sur le bateau, je vais commencer à préparer la première étape avec la météo, même si ça va sûrement évoluer d’ici le départ. J’ai envie d’avoir une idée générale, savoir si on va partir au portant, avec du vent fort ou sous régime anticyclonique. C’est aussi une journée pour se reposer parce que demain, j’ai une grosse opération avec des partenaires. Il faut que je prenne des forces ».

Frédéric Rivet, DFDS Seaways : « Je dois surtout caler le baptême du bateau qui doit avoir lieu vendredi à 17 heures, sur le quai. Mathieu Valbuena, le parrain du bateau, doit être à nos côtés. On devrait faire un petit truc sympa, ave pas mal de monde j’espère. Et puis je commence à regarder gentiment la météo, à me mettre tranquillement dans le départ. Mais globalement, le bateau est prêt. »

Nick Cherry (GBR), Magma Structures : « J’ai des petites bricoles à faire sur mon bateau avant les contrôles. Et cet après-midi, je vais me changer les idées. Peut-être irais-je dans une galerie d’art ou un musée en compagnie d’Ed (Hill, qui a fait des études en histoire de l’art). On fera quelque chose de culturel. »