Si le Breton a déjà gagné une Solitaire en 1992, c’est bien entre 95 et 98, sous les couleurs de TBS, qu’il gagne ses galons de « Professeur ». Cette dernière année notamment, il surclasse la concurrence et remporte magistralement sa deuxième Solitaire du Figaro. Cette démonstration de force lui ouvrira les portes du Vendée Globe. La suite, on la connaît… Fidèle à ses engagements, quels que soient les noms de ses sponsors, Mich Desj’ partagera toutes ses victoires avec son partenaire équipementier. Avec cette nouvelle association TBS / Desjoyeaux sur La Solitaire, tout comme il y a 15 ans, c’est donc une nouvelle page d’histoire qui va s’écrire en juin prochain, une page marquée du sceau de « l’esprit d’origine ».
Pour TBS et Michel Desjoyeaux désormais, pas de temps à perdre : le triple vainqueur de la Solitaire sera donc présent dès le mercredi 9 avril aux Sables d’Olonne pour la Solo Arrimer dont le départ sera donné le jeudi 11.
Michel Desjoyeaux : « TBS et moi, c’est un peu l’histoire de deux destins liés. Entre eux et moi depuis près de 20 ans, ça a toujours été du gagnant – gagnant. Mais ça a surtout toujours été des rapports francs, honnêtes, directs, simples et surtout très humains à l’image de la société et de ses équipes. Se retrouver ensemble en juin prochain sur la Solitaire, 15 ans après notre victoire commune, sans s’être jamais quitté depuis, je trouve ça génial ! Une telle fidélité entre une marque et un sportif c’est rare, presque unique. Mais même si on ne peut pas évoquer ce partenariat sans regarder dans le rétroviseur, pour moi comme pour TBS, l’heure n’est pas à la nostalgie. La marque a beaucoup évolué depuis 1998, moi aussi… Mais une chose n’a pas changé, notre ambition commune : il y a 15 ans, nous étions associés pour le meilleur, il en est de même aujourd’hui. »