Jimmy voit double à St Tropez

Tour de France à la Voile
DR

De leurs côtés, les espoirs ont connu plus de difficultés à rester régulier. 21ème lors de la première manche du jour, les jeunes Franciliens ont laissé partir leurs adversaires au classement amateur. Il se rattrape avec « classe » lors du deuxième parcours Olympique en coupant la ligne d’arrivée en septième position. Du coup, « Espoir Ile-de-France » garde sa place de leader au classement amateur mais doit faire très attention à « CSC Essec » et « Ville du Port « qui sont en embuscade. Les espoirs continuent leur convaincante formation au Tour de France à la Voile… Demain, direction Menton, dernier ralliement.

- Publicité -

Jimmy Pahun : « Hier soir, nous avons pris une pénalité de 18 points suite à une faute sur un parcours Olympique à Hyères. Alors ce matin, nous étions remontés à bloc. Nous avons effectué deux très belles manches. Laurent Pagès avait décidé de se positionner toujours à droite du vent. Cela a vraiment payé. Je suis heureux pour mon équipage. Nous voilà tout de même quatrième au général ».

Bertrand Castélnérac, numéro 1 sur « Région Ile-de-France »: « Cela fait du bien d’entendre deux fois le coup de canon de la victoire. On a vraiment pas fait les choses à moitié. Nous réalisons une belle dernière partie de Tour ».

Jean-Pierre Nicol, skipper de « Espoir Ile-de-France » : « Depuis deux à trois jours, nous hésitons à marquer nos adversaires directs au classement amateur ou assurer une place dans les 10 premiers au général. Aujourd’hui, nous avons décidé collectivement de réaliser un marquage net de « Ville du Port » et « CSC Essec ». Nous sommes contents du résultat. Restons concentrés ».