4 équipes en lice pour le Trophée in-Port

Course Pro-Am à Sanya
DR

Camper est actuellement au sommet du classement in-Port sur 39 points à égalité de points avec Puma. Groupama a un seul point de retard sur ces deux équipes et enfin, avec 4 points de retard en quatrième place on trouve Abu Dhabi. Ces deux dernières équipes ont d’ailleurs déjà remporté trois régates in-Port. Si le nombre de points distribués au cours de ces courses ne représente que 20% du total de ce tour du monde, elles ont quand même influencé le classement final.

- Publicité -

Pour Camper et Puma, c’est la régularité qui prime. Les Néo-Zélandais menés par Chris Nicholson ont signé une victoire, trois places de deuxième et trois places de troisième, tandis que Puma n’a pas encore remporté une de ces courtes régates. Telefόnica a impressionné au début de ce tour du monde avec deux victoires lors des quatre premières régates in-Port, mais depuis les Espagnols déçoivent et ne peuvent plus remporter le Trophée In-Port. Iker Martinez reconnaît que dès le départ il estimait que son équipage obtiendrait de meilleurs résultats au large que dans ces régates autour de la baie.

L’In-Port de Galway se disputera à partir de 14h (heure française) ce samedi. La régate marque la conclusion de cette édition 2011-2012 de la Volvo Ocean Race.

1  Camper 39
2  Puma 39
3  Groupama     38      
4  Abu Dhabi  35
5  Telefónica   23
6  Sanya 15