Lors de la première course, les Italiens d’AFX ont pris un bon départ, mais en choisissant une option différente sur le plan d’eau, Artemis est passé de la septième place à la tête de la flotte sur le bord de portant passant par la porte sous le vent avec dix longueurs d’avance sur son adversaire direct. Les hommes de Torbjorn Tornqvist ont ensuite creusé l’écart laissant AFX et Peninsula Petroleum disputer les autres places sur le podium.
La seconde victoire d’Artemis n’était pas aussi spectaculaire. Nika menait à la première porte devant Aleph et Ceeref. Sur le deuxième bord de près, Artemis est revenu dans le match, mais les leaders étaient très groupés. Les choix de Morgan Larsen sur le bord de portant ont de nouveau été déterminants permettant aux Suédois de franchir la ligne en tête.
Nika a de nouveau pris un bon départ dans la troisième manche du jour devant Katusha. La course est vite devenue un duel entre les deux bateaux russes avec la victoire revenant à Nika. Grosse déception pour les Autrichiens d’AEX après leur bonne performance de la veille. Ils chutent à la sixième place au classement provisoire après un score de 10,7 et 7 ce vendredi. Le skipper René Mangold avoue que ce n’était pas une bonne journée pour ses hommes, qui n’ont pas trouvé la réussite de la veille dans des conditions parfois assez aléatoires.
Classement provisoire (après 5 manches)
1 Artemis Racing 23
2 Team Ceeref 27
3 Team Aqua 29
4 Team Nika 31
5 No Way Back 31
6 AEZ 31
7 AFX 32
8 Peninsula Petroleum 33
9 Aleph 34
10 Katusha 37
11 Synergy 38
12 RUS7 47