Ken Read (Puma) : « C’est incroyable ! C’est génial d’être de retour aux Etats-Unis. On a été à Miami avant avec ce bateau : ça boucle notre tour du monde ! C’était aussi stressant que ça aurait pu l’être, croyez-moi. C’était au contact et les gars de Camper ont très bien navigué. Je ne pourrais pas être plus fier de mon équipe, les gars ont fait un travail super, un travail incroyable. »
Chris Nicholson (Camper) : “Nous avons fait tout notre possible face à Puma. Je pense qu’ils ont réalisé une étape magnifique, mais nous avons bien navigué aussi.Il fallit qu’ils se battent pour arriver devant nous. Je suis assez content du résultat. Nous étions tout près de lui rafler la première place à plusieurs reprises et il ya vait des opportunités jusqu’à l’arrivée. Je suis sûr qu’ils partagent l’avis que ce n’était pas gagné d’avance. Depuis le début, nous vous disons que cette une course serrée. Et lors de notre arrivée en Euriope cela va être incroyablement serré.”
Franck Cammas (Groupama) : « Frustré, évidemment puisque c’est difficile de ne pas se battre pour la première place pendant trois semaines. Heureusement qu’il y a eu la dernière semaine et le retour sur Abu Dhabi et Telefónica. Finalement on fait une bonne opération, c’est quand même bien de mettre Telefónica derrière nous sur cette manche. On finit bien cette étape mais on l’a tellement mal commencée que pendant une dizaine de jours, on se demandait ce qu’on faisait là ! C’était moralement très difficile à supporter. Mais on est restés calmes, on est restés concentrés pour faire avancer le bateau et attendre d’éventuelles opportunités. C’était certainement l’étape la plus difficile moralement depuis Alicante. »
Iker Martinez (Telefonica) : « C’est sûr, ce n’est pas une bonne chose pour nous que les 3 bateaux derrière nous au général aient comblé leurs retards, mais comme je l’ai toujours dit, cette course va être très serrée à la fin. Nous devons maintenant naviguer mieux que sur cette étape et la précédente. Nous ne sommes pas inquiets mais nous devons mieux faire et mieux naviguer. »
Ian Walker (Abu Dhabi) à une vingtaine de milles de l’arrivée à 8h : « Je pense que tous ceux qui suivent la course se seront aperçus que nous avons un problème de vitesse. Un problème sous toutes les allures ; plus important dans certains cas de figures que dans d’autres. Ceci n’est pas pour dire que nous ne faisons pas d’erreurs, mais je suis sûr que nos concurrents ont également fait des erreurs sur cette étape à un moment ou à un autre. Au fur et à mesure de cette manche, nous avons pris de plus en plus de risques. Nous avons essayé d’accrocher Groupama mais cela n’a pas marché. L’autre option était de rester dans l’axe et de perdre de plus en plus de milles. Cela rend cette cinquième place très difficile pour nous. »
Classement général provisoire
1-Telefonica (Iker Martinez) : 164 pts
2-Groupama (Franck Cammas) : 153 pts
3-Camper (Chris Nicholson) : 149 pts
4-Puma (Ken Read) : 147 pts
5-Abu Dhabi (Ian Walker) : 58 pts (dont 10 pts pour cette étape)
6-Sanya (Mike Sanderson) : 25 pts



















