Phil Harmer risque d´être absent de la prochaine étape

Phil Harmer Groupama
DR

L’Australien âgé de 32 ans est tombé à deux reprises dans les conditions violentes des mers du Sud. « Pour le moment, la blessure fait plutôt mal et je ne sais pas ce qui a été touché ou si je pourrai participer à la prochaine étape » déclare Phil Harmer.  « Il va falloir peut-être m’absenter de la prochaine étape afin d’être en forme pour la suite du tour du monde. Une fois arrivé à Itajaí, je vais consulter un médecin pour voir l’étendue des dégâts. »

- Publicité -

Le premier incident est arrivé lorsque Harmer a été projeté dans l’air lorsque Groupama 4 a heurté une vague à 28 noeuds. « J’ai traversé la trappe avant et j’ai essayé de me protéger, mais en ce faisant je me suis blessé à l’épaule. » Quelques jours après, il a réussi à sortir sur le pont mais a été victime d’un nouvel incident. « J’ai réussi à heurter la cloison  et c’est de nouveau la même épaule qui a été touchée. » Depuis ces incidents, le travail de Harmer se limite à régler l’écoute. Un travail qui est pénible dans les mers du Sud, mais il ne peut plus prendre la barre.

Sur Puma, Casey Smith et Thomas Johanson ont également été blessés, mais sont en train de récupérer. Selon l’équipage, Thomas est à nouveau capable de faire 100% de son travail à la barre et au réglage. Quant à Casey, il sort de nouveau avec son quart, mais ne peut pas encore assumer les responsabilités sur la plage avant du bateau.