Berthet domine le prologue du Tour,… annulé !

Mumm 30 Bouygues Telecom
DR

Le Team Bouygues Telecom rassure ainsi les superstitieux, et fait surtout une belle entrée en matière sur le plan sportif et “symbolique””… en validant par la même occasion la préparation technique du bateau. Au ponton, Pierre Loïc Berthet avait le sourire. C´est essentiel pour demain, samedi, jour où la Grande Boucle démarre véritablement avec trois parcours tactiques au large de Dunkerque.

- Publicité -

Une première sortie peu banale ! Le Team dominait juste avant l´annulation du prologue : bon ou mauvais signe ?
Pierre-Loïc Berthet. “”Pour nous, ce n´est pas vraiment un problème. C´est surtout positif car cela nous a permis de bien nous caler, de vérifier d´éventuels soucis sur le matériel et de valider notre nouveau jeu de voiles. C´est un contrat rempli, annulation ou pas, dans la mesure où on a vu ce qu´on avait à voir, et fait ce qu´on avait à faire.””

Une météo vigoureuse aujourd´hui. Ca commence fort ! Est-ce que chacun a trouvé sa place ?
PLB. “”On a eu droit à de bonnes conditions de vent et de mer. Il y a eu beaucoup de courant parce qu´on est en Manche : un contexte parfait pour cette sortie d´affûtage. Tout le monde se connaît sur le bateau, et chacun sait pourquoi il est là. Cela permet une bonne cohésion, qui se fait sans temps d´adaptation. On a une très belle équipe de début de Tour ! “”