Telefonica arrive moins de 2 minutes avant Camper

Telefonica arrivée port secret
DR

La fin de cette première partie d’étape s’est finalement transformée en Match Race entre Iker Martinez, skipper de Telefónica, déjà vainqueur de l’Etape 1 et Camper, skippé par Chris Nicholson. L’enjeu de ce soir était important pour Camper puisqu’une victoire sur Telefonica à l’arrivée dans le port secret de l’océan Indien lui aurait permis de prendre la tête du classement général provisoire.

- Publicité -

Chris Nicholson et ses hommes ont pourtant frôlé le succès puisqu’ils ont mené la flotte ces derniers jours, après que Groupama 4, encore leader il y a 4 jours, s’est trouvé englué dans Pot au Noir.

Telefónica reçoit 24 points pour cette victoire dans la première partie de cette Etape 2, soit 80% des points disponibles dans cette étape. Camper en reçoit 20 pour sa 2ème place. Le classement général provisoire confirme ainsi la domination de Telefónica avec 61 points, suivi par Camper avec 54 points.

Les bateaux vont maintenant être acheminés par cargo à un point au large de Sharjah au nord des Émirats, d’où ils prendront le départ de la seconde partie sous la forme d’un sprint jusqu’à Abu Dhabi au début du mois de janvier. En jeu les 20% des points restants de cette deuxième étape.