Bagarre serrée à l´approche du port secret

Camper avec Telefonica derrière
DR

C’est une vraie bagarre serrée à l’approche du port secret et la ligne d’arrivée de la première partie de la deuxième étape de la Volvo Ocean Race. A 8h ce matin les Espagnols avaient repris l’avantage, mais ce n’était que de courte durée, car à 11h30 Camper est passé devant son adversaire direct. Les équipages se voient et chaque mètre gagné ou perdu compte. C’est pour cela que Hamish Hooper sur Camper annonce une guerre jusqu’au bout avec les hommes sur Camper déterminés à engranger le maximum de points à l’arrivée.

- Publicité -

La brise reste relativement faible et les hommes sont alors contraints de travailler à fond pour trouver de la vitesse. Au terme de plusieurs milliers de milles depuis le départ du Cap, les deux bateaux font du match racing. Diego Fructuoso (Telefonica) : Chaque mètre, chaque longueur sera déterminant. » Les hommes n’ont pas le temps pour se reposer et cette bataille continuera certainement jusqu’à l’arrivée, qui n’est plus qu’à quelques heures de mer.

Derrière, Puma en troisième place a distancé Groupama, qui est désormais à 21 milles du tableau arrière du bateau américain. Et puis à l’arrière de la flotte, Ian Walker et les hommes sur Abu Dhabi ont toujours plus de 100 milles de retard sur les leaders.

Pour Franck Cammas la frustration était évidente cet après-midi : « Il y a quelques jours nous pensions sincèrement que nous étions en train de gagner ce parcours. Maintenant, je pense qu’il n’y a aucune chance pour que nous rattrapions Puma. C’est notre première Volvo Ocean Race et nous apprenons en permanence. »

Le vent tombe sur la zone de la ligne d’arrivée en cette fin d’après-midi ce qui pourrait retarder l’arrivée des premiers concurrents initialement prévue en début de soirée.

Classement de 14h
1 CAMPER
2 TELEFONICA à 0,30 milles
3 PUMA à 47,40 milles
4 GROUPAMA à 69,00 milles
5 ABU DHABI à 110 milles