Abu Dhabi a réussi à remâter son VO70 après son démâtage six heures après le premier départ. L’équipe est repartie en course, mais la progression cette nuit était très lente et l’équipage restait très prudent dans sa navigation en Méditerranée. Ce matin, l’équipage s’est rendu compte que son retard est tellement important que cela gênerait les préparatifs au Cap pour la seconde étape, car le vent n’est pas au rendez-vous en Méditerranée.
Abu Dhabi va poursuivre son voyage en mer jusqu’à Lisbonne, où il devrait pourvoir s’amarrer samedi soir. Azzam sera ensuite transporté au Cap avec une arrivée prévue vers le 28 novembre. L’équipe souligne qu’elle reste déterminée et souhaite être en forme pour le départ du Cap de la seconde étape.
Le skipper Ian Walker précise qu’il faut encore effectuer des réglages au nouveau gréement et pour être efficace il faudra arriver dès que possible au Cap. "Afin d’effectuer cela il va falloir transporter le bateau au Cap par cargo. Il s’agit d’une des plus dures décisions de ma vie, mais je suis responsable de la sécurité de mes hommes et de ce projet à long terme. Je suis particulièrement triste, car il s’agissait de mon étape préféré de ce tour du monde…”



















