Ian Williams éliminé en quart de finale aux Bermudes

Robertson contre Williams aux Bermudes
DR

La journée de vendredi a commencé aux Bermudes avec la phase de repêchage. Francesco Bruni et Johnie Berntsson ont réussi à passer au détriment de Bjorn Hansen et Damien Iehl. L’élimination de ces deux derniers est quasiment certaine de mettre fin à leurs espoirs au classement annuel, qui sera déterminé au terme de la prochaine étape en Malaisie.

- Publicité -

Dans les quarts de finale, Ian Williams, le leader actuel du WMRT pensait opter pour la facilité en choisissant de confronter le jeune Phil Robertson. Mais c’est le Néo-Zélandais qui a créé la surprise en battant le Britannique à trois reprises. Grosse déception pour Williams. “Nous sommes venus ici avec de bons espoirs, mais Phil a bien joué et a mérité la victoire. Quand nous sommes aussi mauvais qu’aujourd’hui, une défaite n’est guère surprenante. Nous avons mal négocié l’étape de Saint Moritz et cette étape a été mauvaise aussi. Il va falloir que l’on améliore notre jeu pour la Monsoon Cup (l’ultime étape du Tour – ndlr).

Bruni est en bonne posture pour rejoindre Phil Robertson, Johnie Berntsson et Torvar Mirsky dans le dernier carré. Il mène 2-1 devant Mathieu Richard. Celui-ci a remporté deux duels, mais s’est vu pénalisé suite à une collision. Mais comme nous avons pu constater hier avec la victoire de Robertson, cette étape est toujours marquée par des surprises et des rebondissements extraordinaires

Quarts de finale:
Phil Robertson (NZL) bat Ian Williams (GBR) 3-0
Johnie Berntsson (SWE) bat Staffan Lindberg (FIN) 3-1
Torvar Mirsky (AUS) bat Jesper Radich (DEN) 3-0
Francesco Bruni (ITA) mène devant Mathieu Richard (FRA) 2-1