Groupama 4 est arrivé à Alicante

Groupama 4 à Alicante
DR

« L’ambiance à bord était excellente ! » déclare Franck Cammas. « Groupama 4 s’est bien comporté et tout s’est passé à merveille avec l’équipage. On a mis moins de temps que prévu pour arriver en Espagne : le vent n’a pas été si faible, même si à Gibraltar on a fait un peu de moteur. On a eu toutes les conditions, entre le portant au Cap Finisterre et le près la dernière nuit de navigation : dimanche ça tapait pas mal ! ».

- Publicité -

Depuis dimanche soir l’équipe technique s’apprête à accueillir et préparer au mieux le bateau. Demain, Groupama 4 sera démâté et sorti de l’eau, pour passer les derniers contrôles de jauge le week-end prochain. Franck Cammas « Maintenant on va devoir préparer le bateau pour les tests de jauge. La remise à l’eau est prévue dans une semaine : on a hâte de naviguer côte-à-côte avec les autres bateaux.»

Telefonica Blue et Team Sanya sont d’ailleurs déjà installés sur leurs bers, prêts à passer les tests de jauge. Manquent encore à l’appel Camper Team New Zealand qui devrait arriver dans la journée, puis ce sera au tour de Puma Ocean Racing Team et Abu Dhabi Ocean Racing Team qui rejoindront le port d’Alicante en fin de semaine.