Abu Dhabi effectue son parcours de qualification

Azzam Abu Dhabi
DR

Le Britannique Ian Walker, double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, a hâte de poursuivre au large les tests menés ces dernières semaines à bord d’Azzam, son nouveau Volvo Open 70. Déjà skipper de Green Dragon en 2008-09, il sait l’importance d’une bonne préparation pour la Volvo Ocean Race.

- Publicité -

« On va sans doute tester le bateau la journée et se reposer la nuit. Il nous manque quelques données concernant la vitesse d’Azzam. Normalement, c’est compliqué de le tester au portant parce qu’il faut ensuite revenir au près et que ça traîne en longueur. On ne ratera pas l’occasion de faire quelques tests à cette allure.

 »

Walker et son équipage ont mis à l’eau leur bateau le 7 juillet dernier – après la plupart de leurs concurrents. Ils essayent de rattraper ce retard relatif en enchaînant les navigations. Après ce trajet entre Portugal et Angleterre, ils courront la Fastnet Race avec Groupama et Team Sanya.

"Nous avons vraiment eu un emploi du temps chargé pour être prêts à temps pour ce parcours de qualification et pour la Fastnet. J’espère que tout va bien s’enchaîner et que la liste des tâches à faire ne va pas trop s’allonger lors de notre bref séjour en Angleterre," ajoute le skipper.