Après la déception de l’étape coréenne du World Match Racing Tour, Mathieu Richard a bien démarré cette épreuve au Portugal notamment en battant Bjorn Hansen, qui l’avait éliminé en Corée et puis le vainqueur ici à Portimão l’année dernière, l’Australien, Peter Gilmour.
Le double champion du World Match Racing Tour, Ian Williams était également en forme ce mercredi. La journée a commencé avec un match très serré face au Suédois, Johnie Berntssen, où Williams est arrivé avec seulement quelques mètres d’avance. Ensuite il a battu le Danois Jesper Radich avant de signer une victoire importante face à Torvar Mirsky.
La grosse surprise du jour a été la victoire de l’invité finlandais Olli-Pekka Lumijarvi, qui lors de son premier match dans le circuit a battu le leader actuel du classement général Francesco Bruni. Ensuite il croyait avoir battu Torvar Mirsky, mais le Jury International a décidé de faire rejouer le match ce jeudi suite à une protestation concernant le parcours. Lumijarvi veut profiter de cette expérience au Portugal pour se mesurer face aux ténors du circuit et pour le moment il n’est certainement pas déçu du voyage.
Pour l’invité local Alvaro Marinho, les résultats étaient plus mitigés. Il s’est incliné face à Gilmour, Richard et Iehl, mais a ensuite gagné ses duels contre le Néo-Zélandais, Reuben Corbett et Bjorn Hansen.
Classement provisoire :
Mathieu Richard (FRA) 4-1
Ian Williams (GBR) 3-0
Peter Gilmour (AUS) 3-2
Damien Iehl (FRA) 3-2
Jesper Radich (DEN) 2-1
Alvaro Marinho (POR) 2-3
Bjorn Hansen (SWE) 2-3
Torvar Mirsky (AUS) 1-1
Olli-Pekka Lumijarvi (FIN) 1-1
Francesco Bruni (ITA) 1-2
Reuben Corbett (NZL) 1-4
Johnie Berntssen (SWE) 0-3
Mathieu Richard en pleine forme à Portimão
- Publicité -