Les essais se terminent en baie de San Francisco

Oracle en baie de San Francisco
DR

Les organisateurs de la 34ème Coupe se félicitent du choix de San Francisco après avoir vu les conditions dana la baie cette semaine. Une brise modérée et régulière offrait un beau spectacle avec comme fond le Pont du Golden gate, Alcatraz et la ville de San Francisco. Pour Russell Coutts, c’était une confirmation que « ce plan d’eau va vraiment tester les meilleurs marins du monde ».

- Publicité -

En parallèle aux essais à bord des AC45, les organisateurs ont pu également essayer plusieurs parcours et configurations afin de garantir le spectacle au public. En créant des zones d’exclusion les bateaux se retrouvent souvent l’un à côté de l’autre, ce qui devrait garantir des courses serrées. Les tactiques seront certes importantes, mais les parcours vont également tester la capacité des équipages à maîtriser leur multi.

Oracle a profité de ces sorties pour accueillir des invités à bord des AC45. Le batteur du groupe de rock, Grateful Dead et le Lieutenant Gouverneur de la Ville de San Francisco, Gavin Newsom, figuraient parmi les invités. Ce dernier se disait impressionné par les manoeuvres à bord du multi. « C’est comme un ballet quand ces gens se déplacent sur l’eau. Un véritable ballet, mais c’est aussi du kick-boxing. On ne peut que respecter ces hommes. Ils sont incroyables. »

L’ACRM et l’ACEA ont désormais terminé leurs essais. Oracle va poursuivre ses entraînements en vue de la première étape de la World Series, qui se disputera à Cascaïs en août. Mais pour James Spithill, la révolution de la Cup ne fait que commencer. « Une fois que l’on embarque des caméras et des microphones supplémentaires, les gens seront vraiment captivés par ce que l’on fait, » prévoit-il.