Au classement général Francesco Bruni n’est plus qu’à deux points du leader Damien Iehl après les deux premières étapes du World Match Racing Tour 2011. Bruni était vraiment en forme cette semaine obtenant le meilleur score dans la phase de qualification, ce qui lui a permis d’accéder au dernier carré sans avoir à passer par les quarts de finale. Lors de la finale, il a profité des bons choix tactiques de Massimo Bortoletto pour battre le vétéran Peter Gilmour avec le score sans appel de 2-0.
Les conditions avaient tendance à être assez légères sur le lac de Constance cette semaine et lors de la finale les deux équipes ont hissé leur spi dans la phase de pré-départ afin de trouver de la vitesse. Lors de la première manche, les deux ont opté pour une stratégie différente avec Bruni à gauche et Gilmour à droite. L’Italien a été le premier à empanner ce qui lui a permis d’établir un écart significatif. Gilmour a certes trouvé plus de vent, mais Bruni est resté serein pour remporter la course.
Lors de la seconde manche, c’est Bruni qui a opté pour la droite tandis que Gilmour est parti à gauche. Au premier croisement l’Italien avait déjà l’avantage et il a creusé l’écart par la suite grâce aux bonnes décisions du tacticien.
Pour la petite finale, une seule manche a pu être disputée car le vent restait très faible. Une erreur de la part de Neugodnikov lors du départ et c’était déjà terminé pour le Russe. En effet il a volé le départ et en faisant demi-tour n’a pas eu la possibilité de rattraper son adversaire
La prochaine étape du World Match Racing Tour se disputera dans dix jours en Corée. Une épreuve qui verra le retour de Torvar Mirsky et de Ian Williams.
Classement à Langenargen
1 Francesco Bruni (ITA) 25pts
2 Peter Gilmour (AUS) 22pts
3 Phil Robertson (NZL) 19pts
4 Evgeny Neugodnikov (RUS) 16pts
5 Damien Iehl (FRA) 14pts
6 Jesper Radich (DEN) 12pts
7 Mathieu Richard (FRA) 10pts
8 Eric Monnin (SUI) 8pts
9 Johnie Berntsson (SWE) 4pts
10 Bjorn Hansen (DEN) 2pts
11 William Tiller (NZL) 0pts
12 Stefan Meister (GER) 0pts
Classement général du WMRT 2011
1 Damien Iehl (FRA) 39pts
2 Francesco Bruni (ITA) 37pts
3 Peter Gilmour (AUS) 32pts
4 Jesper Radich (DEN) 28pts
5 Phil Robertson (NZL) 23pts
6 Bertrand Pace (FRA) 22pts
7 Torvar Mirsky (AUS) 19pts
8 Evgeny Neugodnikov (RUS) 16pts
9 Pierre Antoine Morvan (FRA) 14pts
10 Mathieu Richard (FRA) 10pts























