Grosse déception pour les Français

Match Race lac de Constance
DR

Encore plus étonnant, c’est le vétéran australien, Peter Gilmour, qui mène 2-0 face au Russe Evgeny Neugodnikov et devrait accéder à la finale ce dimanche. Dans l’autre demi-finale le Néo-Zélandais Phil Robertson est actuellement à égalité de points avec l’Italien Francesco Bruni (1-1).

- Publicité -

Le vent était faible sur le lac de Constance ce samedi mais la tension forte, car la menace de voir l’annulation des quarts de finale planait sur les joueurs. Une situation qui aurait en fin de compte fait les affaires des Français, qui avaient obtenu une excellente série de résultats dans la phase qualificative. Cependant le Comité de Course restait patient et les courses ont pu être courues.

Peter Gilmour avouait que dans ce genre d’épreuve c’est la dernière course de la série qui est toujours la plus importante. « C’était la première épreuve de la saison pour Mathieu (Richard) et il était en forme comme on s’attendait. C’était très serré, et à la fin nous étions calmes et détendus et avons appris de nos erreurs du début de la semaine. »

Demi-finales
Francesco Bruni (ITA) c. Phil Robertson (NZL) 1-1
Peter Gilmour (AUS) c. Evgeny Neugodnikov (RUS) 2-0

Quarts de finale
Phil Robertson (NZL) bat Jesper Radich (DEN) 3-1
Peter Gilmour (AUS) bat Mathieu Richard(FRA) 3-2
Evgeny Neugodnikov (RUS) bat Damien Iehl (FRA) 3-2