Tout reste à faire ce dimanche

Emirates Team New Zealand Istanbul 2011
DR

Il y a certes eu un changement en tête de cette étape à Istanbul, mais la meilleure performance du jour était celle réalisée par The Wave, Muscat, avec à la barre le plus jeune skipper du circuit, Torvar Mirsky, qui atteint désormais la troisième place du podium provisoire. Alinghi a marqué un joli retour aussi après la violente collision qui l’a mis hors course hier.

- Publicité -

10 courses ont pu être courues lors de cette avant dernière journée à Istanbul, troisième étape du circuit 2011. Après des duels, des courses en flotte ont été organisées avec des conditions parfaites en début de journée. Ce samedi après-midi la brise était plus faible et le spectacle moins palpitant que la veille.

Avant la dernière course du jour, Emirates Team New Zealand et Artemis Racing étaient à égalité de points avec 3 points d’avance sur Groupe Edmond de Rothschild. Barker et ses hommes ont dominé du départ jusqu’à l’arrivée, tandis que l’équipe menée par Terry Hutchinson a dû se contenter de la cinquième place et les Français de la neuvième, après avoir reçu une pénalité sur le premier bord de près.

Il va falloir donc attendre le dernier jour de cette étape ce dimanche pour déterminer le podium final, car cinq équipes ont encore la possibilité de remporter cette étape, avec seulement 13 points séparant les équipes ce samedi soir.

1 Emirates Team New Zealand (NZL), 228 points
2 Artemis Racing (SWE), 224 points
3 The Wave, Muscat (OMA), 218 points
4 Groupe Edmond de Rothschild (FRA), 217 points
5 Luna Rossa (ITA), 215 points
6 Red Bull Extreme Sailing (AUT), 187 points
7 Team Extreme (EUR), 177,6 points
8 Oman Air (OMA), 170 points
9 Alinghi (SUI), 161 points
10 Team GAC Pindar (GBR), 160 points
11 Niceforyou (ITA), 153 points