Il fallait neuf mois pour construire le VO70 et l’équipe de Telefonica a hâte de tester son monocoque en conditions réelles. Sorti du chantier à Valence il y a trois semaines, le VO70 a été préparé et testé à Alicante.
Iker Martinez : « On a fait quelques sorties cette semaine pour effectuer les premiers essais en mer tout en faisant attention de ne rien casser. Cela nous a permis de voir ce qui fonctionnait et ce qui ne marchait pas. »
Après avoir bouclé le tour du monde en double dans la Barcelona World Race, le double médaillé olympique s’apprête alors à prendre le large de nouveau. « On va voir ce que cela donne au large en allant aux Canaries. C’est la partie sérieuse qui commence et les vrais entraînements aussi. On fait gaffe de ne rien casser car on apprend plus comme cela sur le bateau et comment le manier dans des conditions qui seront ensuite plus musclées. »
Le régleur de l’équipe, Xabi Fernández ajoute: « On va donc quitter la Méditerranée et partir dans l’Atlantique où on va sûrement rencontrer des conditions plus rudes. Il faut bien faire connaissance avec le bateau. Pour beaucoup d’entre nous, ce sera la première fois sur un plan Juan K. On a hâte de le découvrir surtout après les performances réalisées par ses bateaux par le passé ».




















