L´équipe de Camper en place à Auckland

Camper avec Grant Dalton
DR

Chris Nicholson, skipper de Camper: « Tandis que cette équipe technique ne se met en place que maintenant, depuis neuf mois environ 70 personnes travaillent sur ce bateau. Cela a commencé avec notre responsable conception, l’architecte Marcelino Botin et notre ingénieur structures Giovanni Belgrano et son équipe. Puis il y avait les voiliers, notre spécialiste en électronique et le directeur technique du projet. Et derrière il y a tous ceux qui travaillent dans les coulisses. »

Au cours des mois à venir, l’équipe de Camper va établir sa base technique mobile, mettre à l’eau le VO70 et effectuer les premiers essais en mer avant d’organiser les infrastructures et la logistique pour les 18 mois à venir. Il ne reste en effet que 8 mois avant le départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race. Pour Grant Dalton, PDG d’Emirates Team New Zealand, c’est un plaisir de voir tout le monde s’activer autour de ce projet. « Les prochains mois seront primordiaux. Plus on est préparés maintenant, mieux c’est pour le départ d’Alicante. 8 mois cela fait beaucoup de temps, mais en réalité avec un tel projet le temps passera très vite. Il va falloir rapidement optimiser le bateau après sa mise à l’eau ».

- Publicité -

La construction du VO70 Camper avait démarré en août dernier chez Cookson et arrive à sa dernière phase. Les derniers systèmes sont en train d’être installés et la coque préparée pour recevoir les finitions et les couleurs. Il devrait être transporté à la base technique de l’équipe à Auckland en avril.