Iehl et Richard représenteront la France

Damien Iehl à Marstrand 2010
DR

Deux représentants français figurent dans la liste officielle publiée ce matin. Après sa seconde place l’année dernière, Mathieu Richard espère faire mieux cette année. Il sera rejoint par Damien Iehl, qui a déjà montré son talent, notamment lors d’une victoire dans le Match Race d’Allemagne. Les anciens champions du WMRT, Peter Gilmour (AUS), Ian Williams (GBR) et Jesper Radich (DEN) sont de retour au circuit 2011. Parmi les grands absents, les champions de 2009 et 2010, Adam Minoprio et Ben Ainslie, qui ont d’autres projets pour cette année.

- Publicité -

Le vétéran de la Coupe de l’America et ancien olympien, Francesco Bruni représentera les espoirs italiens avec son équipe de Mascalzone Latino. Ancien vainqueur de l’Argo Gold Cup, le Suédois Johnie Berntsson s’alignera régulièrement cette saison. Quant aux jeunes talents, Torvar Mirsky est de retour, tandis que cette année la Nouvelle-Zélande sera représentée par Phil Robertson, qui a signé quelques jolis résultats à la fin de la saison 2010.

Ces neuf participants représentant 6 pays débuteront la saison 2011 à Marseille au mois de mai. Comme par le passé, le Tour arrivera à sa conclusion en Malaisie en novembre.

Déjà concentré sur la saison 2011, Mathieu Richard a déclaré :« Je suis plus focalisé que jamais sur l’envie de remporter le championnat du monde cette année. Je vais conserver tout ce qui était bon l’an passé pour organiser ma campagne 2011. Nous disposons d’une des équipes les plus expérimentées du circuit et nous savons quelles sont les clefs pour s’imposer sur les autres équipes. »

Damien Iehl a ajouté : « Pour mon équipe, briller sur le circuit 2011 sera une priorité. Au cours des trois dernières années, nous sommes allés jusqu’en demi-finale à cinq reprises. Nous allons donc essayer de faire aussi bien, dès la première épreuve du championnat du monde qui se déroulera chez nous, en France, en mai. »

Les 9 participants qui ont obtenu leur carte suite aux enchères :
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team
Francesco Bruni (ITA) Mascalzone Latino
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team
Jesper Radich (DEN) Radich Racing Team
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team
Phil Robertson (NZ) WAKA Racing Team
Ian Williams (GBR), Team GAC Pindar