Miami (Floride), accueillera la sixième et dernière étape du Championnat RC44 2010 à partir de la semaine prochaine. La Coupe Oracle de Miami réunira 14 de ces monotypes, soit un nombre record de participants dans le Championnat. Cette étape déterminera le nom du vainqueur en match racing, des courses en flotte et du classement général de l’année.
L’épreuve débutera avec du match racing au programme avec la participation des ténors de la discipline comme Terry Hutchinson, Paul Cayard, Russell Coutts et James Spithill. A partir du 10 décembre place aux courses en flotte avec les propriétaires à la barre.
Pour rappel, le titre de champion reviendra à l’équipe obtenant le meilleur score dans ces deux disciplines. Pour le moment c’est Larry Ellison (BMW Oracle), qui domine le classement général devant Pieter Heerema (No Way Back), James Spithill (17) et Torbjorn Tornqvist (Artemis), qui ont tous encore une chance de remporter le titre.
Après Miami, les RC44 resteront aux Etats-Unis, mais se déplaceront sur la côte ouest pour la première épreuve de 2011, qui se disputera à San Diego en mars prochain, mais avant cela cinq équipes ont déjà annoncé leur participation à la Semaine de Key West en janvier.
Participants à Miami
1. BMW ORACLE Racing (USA) Larry Ellison/Russell Coutts
2. 17 (USA) William Douglas/Jimmy Spithill
3. No Way Back (NED) Pieter Heerema/Ray Davies
4. Team Sea Dubai (UAE) Harm Müller-Spreer/Markus Wieser
5. Katusha (RUS) Guennadi Timtchenko/Paul Cayard
6. Ceeref (SLO) Igor Lah/Rod Davis
7. Artemis (SWE) Torbjorn Tornqvist/Terry Hutchinson
8. Team Aqua (UAE) Chris Bake/Cameron Appleton
9. Mascalzone Latino (ITA) Vincenzo Onorato/Francesco Bruni
10. AEZ RC 44 Sailing Team (AUT) René Mangold/Christian Binder
11. Islas Canarias Puerto Calero (ESP) Daniel Calero/Jose Maria Ponce
12. Peninsula Petroleum (ESP) John Bassadone/Inaki Castaner
13. Synergy Russian Sailing Team (RUS) Maxim Logutenko/Evgeniy Neugodnikov
14. Ironbound (USA) David Murphy / Ian Williams