BMW Oracle défie All4One en demi-finale

All4One contre Mascalzone Latino Dubaï
DR

James Spithill, skipper de BMW Oracle Racing et leader à l’issue des Round Robins, a choisi d’affronter All4One demain en demi-finale. « C’est toujours difficile de choisir son rival, et ce sera certainement une course serrée», a déclaré le prodige Australien.

« Il n’y a pas de surprise, » reconnaît Stéphane Kandler, manager du projet franco-allemand. « Spithill l’a dit lui-même : ils sont premiers du classement provisoire et ils nous choisissent, nous, les quatrièmes. Mais nous avons le niveau pour gagner – nous l’avons prouvé dimanche dernier. » Lors des Round Robins, All4One avait effectivement battu le récent vainqueur de l’America’s Cup. Pas de crainte inutile, donc, du côté européen, à l’image de Kandler qui assure être « très content de défier le Defender. »

- Publicité -

TNZ / Mascalzone Latino dans l’autre match



L’autre duel de ces demi-finales opposera Mascalzone Latino Audi à Emirates Team New Zealand. Vainqueur d’une journée de course en flotte organisée aujourd’hui à Dubaï, les Italiens partent confiants.

Cet après-midi, l’équipage de Gavin Brady a remporté deux des trois manches disputées entre les quatre Class America dans cinq à sept nœuds de vent de Nord – Ouest. Belle performance également d’All4One qui prend une première et une troisième place et se classe deuxième ex-æquo. BMW Oracle, en revanche, termine bon dernier de ces régates particulières. Si les résultats ne comptent pas au général, les concurrents se demandent sans doute s’ils augurent des demi-finales prévues demain en deux points gagnants…



Les résultats jusqu’ici :


Course en flotte (avant jury)
  

1.  Mascalzone Latino Audi, 1-1, 2 pt

=2.  Artemis Racing, 2-2, 4 pts
=2.  All4One, 3-1, 4 pts 

4.  Emirates Team New Zealand, 2-3, 5 pts

5.  Synergy Russian Sailing Team, 4-3, 7 pts

6.  BMW Oracle Racing Team, 4-4, 8 pts




Course 1 

1.  Mascalzone Latino Audi, 1 pt

2.  Emirates Team New Zealand, 2 pts

3.  All4One, 3 pts
4.  Synergy Russian Sailing, 4 pts



Course 2

1.  All4One, 1 pt

2.  Artemis Racing, 2 pts

3.  Emirates Team New Zealand, 3 pts

4.  BMW Oracle Racing, 4 pts




Course 3

1.  Mascalzone Latino Audi, 1 pt

2.  Artemis Racing, 2 pts

3.  Synergy Russian Sailing, 3 pts

4.  BMW Oracle Racing, 4, pts