Les Longtze Premier à la mecque de la voile

Longtze Premier
DR

Depuis deux ans, le Longtze Premier sillonne les plans d’eau européens et étonne : ses performances, son look, la qualité de son équipement, sa facilité de prise en main et, surtout, le plaisir qu’il procure à ses équipiers, enthousiasment tous ceux qui s’y sont essayés.
 
« Easy » et « sport » boat à la fois
Conçu sur un plan de Steve Thompson, le « pape » des sportboats, le Longtze Premier est avant tout un bateau accessible à tous. Mais être stable et marin n’empêche pas qualité de conception, performance et sensations. Le Longtze Premier en est la preuve, comme l’avait tout de suite noté les premiers journalistes à l’avoir testé : « Un vrai régal en termes de sensations et de précision ! », Course au large, juin 2008.
 
Du high tech abordable
Au-delà de ces performances techniques, le Longtze Premier est proposé à un prix très attractif : 32 253 € HT, complet, livré en Europe. Caractéristique relevée par la presse nautique : « Outre son aisance sur l’eau, le « fils du dragon » possède un argument massue : son prix ! », Course au large, juin 2008.
En période de crise économique, cet atout majeur n’a pas échappé non plus aux investisseurs.
 
Un circuit pour mieux grandir
Enfin, grâce au « Longtze European Tour » (circuit de 5 épreuves sur différents plans d’eau européens) lancé dès 2009 par les concepteurs du Longtze Premier, les propriétaires de « fils du Dragon » ont immédiatement pu exploiter pleinement leur sportboat.
Développer simultanément le bateau et son circuit était une première dans l’histoire des sportboats et une volonté forte de l’équipe conceptrice du Longtze Premier. Se doter d’un Longtze Premier c’est aussi investir dans une saison sportive et médiatique complète.
 
Depuis deux ans, ce sportboat d’un nouveau genre a attiré à lui des régatiers d’horizons très divers, et le Longtze European Tour est régulièrement le théâtre de régates aussi acharnées que conviviales.
En 2010, le Longtze Premier est également devenu un bateau de référence pour les courses étudiantes : la Longtze Student Cup, avec une quinzaine de grandes écoles impliquées, a rencontré dès sa première année d’existence un succès très prometteur.
 
Le Longtze autour de l’île de Wight
Dans une semaine, pour la première fois, ce sportboat fruit d’une collaboration asiatique et européenne (les mâts et une partie des pièces de coque sont fabriqués en Angleterre) va dévoiler ses atouts aux regards experts des régatiers britanniques.
« Nous sommes très contents de venir rencontrer les régatiers anglais, qui sont des experts en matière de skiffs et de sportboats… Et, en plus, de part sa conception néo-zélandaise le Longtze Premier est un peu anglo-saxon ! », relève Xavier de Lesquen, président de la classe.
 
Une dizaine de Longtze Premier est attendu pour ce tour de l’île de Wight, parcours historique qui a vu naître la Coupe de l’America, une sorte de pèlerinage pour la Classe Longtze, initiée et animée par l’équipe du Défi pour la Coupe de l’America !

- Publicité -

Pré-inscrits à la semaine de Cowes 2010 :
LONGTZE WAY BEHIND – Ben Kay – GBR804
OVIK – Asperti Georges – FRA830
SHENSU – Jarmo Wieland – SUI825
TCHIKK – Matthieu Roynette – FRA818
VOILES ET VOILIERS – Laurent Berjeon – FRA836
WET FEET – Eckhard Kaller – GER824