Victoire de Mathieu Richard en Corée

Mathieu Richard en Corée 2010
DR

Le vent est resté assez faible sur le plan d’eau pour cette dernière journée de la troisième étape du Tour. Il fallait rester bien concentré pour effectuer les empannages et pour virer les marques sur les KM36 utilisés pour cette étape coréenne. Mathieu Richard était très heureux d’avoir remporté cette épreuve, mais précisait, qu’il est optimiste depuis le début de cette saison, car son équipe fonctionne à merveille.

- Publicité -

Il s’agissait de la troisième finale en Corée pour Ian Williams en trois ans, et la troisième fois qu’il doit se consoler de la seconde place. Restant de bonne humeur, il tenait à saluer la performance de son adversaire français : « Richard était parfait lors des départs aujourd’hui et dominait dès le premier croisement ».

Lors des demi-finales, Williams a battu le Suédois, Bjorn Hansen, tandis que Mathieu Richard a éliminé l’Australien, Torvar Mirsky, qui a fait appel au jury, mais la plainte a été rejetée.

Cette étape coréenne modifie un peu le classement général. Richard reste au sommet devant Adam Minoprio, mais Ian Williams remonte de la huitième à la troisième place avec Torvar Mirsky désormais quatrième. La prochaine étape est prévue à Portimão, où se disputera la Coupe de Portugal du 22 au 27 juin.

Classement en Corée

1 Mathieu Richard (FRA) 25 Points
2 Ian Williams (GBR) 20 Points
3 Bjorn Hansen (SWE) 15 Points
4 Torvar Mirsky (AUS)12 Points
5 Peter Gilmour (AUS) 10 Points
6 Francesco Bruni (ITA) 8 Points
7 Adam Minoprio (NZL) 6 Points
8 Bertrand Pacé (FRA) 4 Points

Classement du World Match Racing Tour après 3 étapes

1 Mathieu Richard (FRA) 65 Points
2 Adam Minoprio (NZL) 39 Points
3 Ian Williams (GBR) 30 Points
4 Torvar Mirsky (AUS) 28 Points
5 Francesco Bruni (ITA) 23 Points
6 Ben Ainslie (GBR) 20 Points
= Jesper Radich (SWE) 20 Points
8 Peter Gilmour (AUS) 18 Points
9 Paolo Cian (ITA) 16 Points
10 Bjorn Hansen (SWE) 15 Points