Le Commodore du GGYC, Marcus Young a déclaré, « A la place de la polémique, on cherche un consensus. Après ces disputes, nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord. » La seule réaction de la SNG est venue de son porte-parole, Paco Latorre : « Nous sommes satisfaits de cet accord. »
Les représentants du GGYC ont déjà commencé leurs discussions avec d’autres équipes concernant le lieu, la date et le format de la 34ème Coupe de l’America. Le GGYC et le Challenger of Record, le Club Nautico di Roma et son équipe sportive, Mascalzone Latino travaillent en étroite collaboration sur ces questions. Selon Russell Coutts, « Il faut du temps pour prendre les bonnes décisions et c’est ce que veut le monde autour de la Coupe. Nous nous concentrons désormais sur l’avenir pour que la 34ème édition de la Coupe soit la meilleure de son histoire. »
Les discussions devraient se poursuivre au cours des six mois à venir avec une confirmation des détails avant la fin de l’année. Le Directeur Sportive de BMW Oracle rajoute : « Nous ferons de notre mieux pour satisfaire à la vision de Larry Ellison, qui souhaite voir une Coupe qui respecte la tradition tout en avançant vers l’avenir avec les dernières technologies pour attirer un public encore plus important. »


















