Team NZ gagne la BMW Sailing Cup

BMW Sailing Cup 2010
DR

En remportant la finale de la BMW Sailing Cup, Robertson et son équipe, la Nouvelle Zélande garde la Coupe gagnée l’année dernière en Italie. Sept équipes étaient en lice cette semaine à Auckland et de nouveau pour la finale aujourd’hui les conditions étaient éprouvantes avec une brise de 18 noeuds de sud-ouest et un fort courant. Lors des derniers matches de la demi-finale, le Portugal a battu l’Italie sous le score de 2-0, tandis que la Nouvelle Zélande a gagné son billet pour la finale en éliminant Malte sous le même score.

- Publicité -

Un maximum de cinq matches était inscrit au programme pour déterminer le nom du vainqueur de l’épreuve, mais avant cela la petite finale a été marquée par la victoire de l’Italie 2-0 face à Malte.

La finale a mal débuté pour le Portugal dans la phase de pré-départ avec deux pénalités. Son skipper, John Tavares avoue que ses hommes commencent seulement à comprendre les règles de match racing. Les Portugais n’ont pas pu revenir de ce mauvais début dans la première rencontre. Lors du second match, les néo-Zélandais ont pris le meilleur départ et ont creusé leur avance pour terminer bien avant le Portugal. Une victoire dans le troisième marquerait ainsi la victoire au général pour Team New Zealand. Les Portugais ont beau les menacer, mais ne pouvaient pas s’affirmer. La Nouvelle-Zélande remporte la finale sous le score sans appel de 3-0.

Classement final
Finale: Team Nouvelle-Zélande c. Team Portugal 3-0
Petite Finale: Italie c. Malte 2-0

1 NZ
2 Portugal
3 Italie
4 Malte
5 Espagne
6 Hong Kong
7 Allemagne