Figaro ci, Figaro là

Les skippers de la Roma Per Due
DR

es 75 bateaux inscrits à la « Roma per 2 » ou la « Roma per tutti » sont restés  24 heures supplémentaires dans le port romain pour cause de vent fort avec des rafales allant de 35 à 40 nœuds.

- Publicité -

535 milles non stop, tel est le programme des Figaristes pour les 4 ou 5 prochains jours. Après avoir préparés minutieusement leurs bateaux au port de Riva Di Traiano ils pointent maintenant leurs étraves vers Capri pour se diriger ensuite vers Lipari et  revenir enfin à Riva Di Traiano.

Pas moins de 6 équipiers étrangers sur les 18 Figaristes inscrits!Grâce à cette première épreuve « étrangère » inscrite au circuit et à l’aide précieuse de Nanni Diesel, la Classe se réjouit de pouvoir  atteindre un de ses buts, l’internationalisation. C’est donc en italien bien sûr, mais aussi en allemand, en Suisse en Anglais et en Français que les skippers se sont entraidés sur les pontons.

Des tandems d’exception…
Dans cette jolie flotte de Figaro Bénéteau se mêlent des champions de tous les horizons. Ainsi on retrouve bien sûr des piliers de la Classe, Kito de Pavant (vainqueur de la Solitaire du Figaro 2002) avec Bruno Jourdren, Laurent Pellecuer accompagné de Guillaume Rottee (entraîneur au Yacht Club de la Grande Motte), le Figaro Si Figaro La d’Alberto Spina avec le très prometteur Christopher Pratt. Amarré en milieu de ponton, le Figaro breton, avec à son bord Nicolas Berenger et Damien Seguin (Médaillé d’or aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004). Que dire du Figaro Bénéteau Nanni Diesel juste à côté, si ce n’est que son nouveau skipper ne passe pas inaperçu sur le port romain : Pietro D’Ali (plusieurs fois champion d’Italie en 420 et en 470, série dans laquelle il fut vice champion du Monde à Kiel en 1987) participe avec son complice des Jeux Olympiques de Sidney Ferdinando Colanino. N’oublions pas le deuxième équipage italien Romano Nadile (69 ans) et Giovanni Gerosa, le tandem mixte Jörg Riechers (allemand) et Loïc Le Bras bien connu sur les pontons français et étrangers, et l’accent chantant de Patrick Aguilar et son compagnon d’aventure Goulven Marie. Elu le plus joli bateau, Zero Two skippé par un autre équipage mixte Sven Niklaus (Suisse) et Ekkard Kaller (Allemand) conclue cette flotte internationale.

Notons que cette épreuve sera prise en compte dans le classement Fibiz, classement permanent de la Classe Figaro Bénéteau.

INSCRITS 2005 A LA ROMA PER 2 (Figaro Bénéteau 2)

11
SE Spezial Electronik
Jörg Riechers (All)
Loïc Le Bras (F)

31
Cliptol
Laurent Pellecuer (F)
Guillaume Rottee (F)

42
Zabrieskie Point
Alberto Spina (It)
Christopher Pratt (F)

48
Sitel Midi Telecom
Patrick Aguilar (F)
Goulven Marie (F)

50
Des Pieds et des Mains
Nicolas Berenger (F)
Damien Seguin (F)

54
Zero Two
Sven Niklaus (Sui)
Echard Kaller (All)

65
Nanni Diesel
Pietro D’Ali (it)
Ferdinando Colanino (It)

76
Varenne
Romano Nadile (F)
Giovanni Gerosa (F)

95
Boozy &the Kikouyous
Kito de Pavant (F)
Bruno Jourdren (F)

Source Classe Figaro Bénéteau