- Publicité -
Accueil Coupe de l'America BMW Oracle reçu à la Mairie de San Francisco

BMW Oracle reçu à la Mairie de San Francisco

BMW Oracle à la Mairie de San Francisco
DR

Le Maire de San Francisco a déclaré hier devant 2500 personnes rassemblées dans la Mairie: "Nous allons faire tout notre possible pour que la Coupe se dispute ici en Baie de San Francisco. Nous disposons d’un amphithéâtre naturel et nous avons les spectateurs. Afin de promouvoir ce sport, venez à San Francisco!"

- Publicité -

On sait que trois villes américaines sont en lice pour accueillir la prochaine Coupe, ainsi que plusieurs villes à l’étranger. Russell Coutts a déjà cité les noms de Valence, Fremantle et Cascaïs comme candidats intéressants, mais Larry Ellison n’a pas encore fait son choix : "Ce qui compte le plus est de faire le bon choix pour notre sport et pour toutes les équipes impliquées. C’est notre priorité. Mais ayant dit cela, notre club est basé à San Francisco. Je viens de San Francisco et c’est un endroit magnifique pour faire de la voile!"

Certains commentateurs interprètent cela comme une voix en faveur de San Francisco, mais les autres candidats américains ne comptent pas en rester là. Le triple vainqueur de la Coupe de l’America, Halsey Herreshof a remis une lettre du Gouverneur de Rhode Island à Larry Ellison hier, où il présentait les atouts de Newport, mettant en avant le fait que la Ville a déjà accueilli la Coupe à douze reprises (1930-1983). Même si Ellison vient de San Francisco, il est intéressant de noter qu’il a récemment acheté une maison à Newport pour la modique somme de $10,5 millions…

Aujourd’hui le Maire de San Diego, Jerry Sanders va recevoir Larry Ellison et profitera également de l’occasion pour déclarer son désir de voir la 34e Coupe se disputer dans sa ville dans le Sud de la Californie, qui a d’ailleurs déjà accueilli l’épreuve à trois reprises (1988, 1992, 1995). C’était également la base de BMW Oracle pendant 16 mois et plusieurs membres de l’équipe habitent à San Diego.