Quatre courses ont pu être disputées avec un vent faible et variable avec quatre vainqueurs. Artemis et Team Aqua, les deux équipes qui mènent au classement avaient besoin de renouer avec le succès après leurs déceptions dans la partie match racing. C’était l’équipe locale de Sea Dubai, avec Yousef Lahej à la barre, qui a remporté la première course avec une marge confortable devant Islas Canarias Puerto Calero et No Way Back. Avec leur cinquième et neuvième place, des doutes s’installaient sûrement dans l’équipe d’Artemis et Team Aqua.
Cependant lors de la seconde course, Artemis avec Tim Snedden à la barre dévoilait son vrai visage en terminant second derrière Team Austria. Pour Aqua par contre les déceptions continuaient encore avec l’équipe de Chris Bake à l’arrière de la flotte. Bien soutenu par ses proches, Bake a enfin montré son talent lors de la troisième course pour terminer en seconde place. Cette course a été la plus passionnante de la journée avec une bataille intense entre No Way Back, Artemis, Katusha, Team Sea Dubai et Team Aqua. Artemis a enfin signé la victoire avec Aqua second. Malheureusement par la suite le vent a faibli pour la dernière course de la journée remportée par No Way Back. A noter la bonne prestation de Pieter Heerema à la barre et cela malgré des côtes fêlées….
Demain place à la longue course côtière comptant pour le Trophée DHL et puis ensuite dimanche les dernières courses en flotte se disputeront à Dubaï.
Courses en flotte
1) Artemis, Tim Snedden, 5, 2, 1, 3 – 11 points
2) No Way Back, Pieter Heerema, 3, 3, 4, 1 – 11 points
3) Team Sea Dubai, Yousef Lahej, 1, 5, 3, 10 – 19 points
4) Team Aqua, Chris Bake, 9, 7, 2, 2 – 20 points
5) Puerto Calero Islas Canarias, Daniel Calero, 2, 10, 8, 4 – 24 points
6) Team Katusha, Bob Little, 4, 9, 5, 6 – 24 points
7) Organika, Maciej Nawrocki, 7, 4, 9, 5 – 25 points
8) Team Austria, Christian Binder, 6, 1, 10, 9 – 26 points
9) BMW ORACLE Racing, Neville Crichton, 10, 6, 6, 8 – 30 points
10) Ceeref, Igor Lah, 8, 8, 7, 7 – 30 points