Masirah prend les commandes

Masirah et Red Bull à Hong Kong
DR

Le skipper Pete Cumming a confié sa satisfaction à l’issue de cette journée : « Nous participons avec 50% de notre équipage habituel, ce qui montre bien que les nouveaux membres, Khamis [Alanbouri] et Leigh [McMillan], s’intègrent bien à l’équipe. Khamis a connu une excellente journée. Il s’améliore chaque jour et cela fait plaisir de voir qu’il devient un membre à part entière de l’équipe ».
Cependant, Pete Cumming a avoué que ses hommes ont commis une faute élémentaire lors de la dernière course de la journée. En effet lors du passage de la marque, l’équipage a eu du mal à hisser son spinnaker.
Mais des fautes ont été également commises par BT, qui avait dominé l’épreuve jusqu’ici. L’équipe s’est réunie à la fin de la journée pour discuter et reste confiante pour la suite de l’épreuve. 
Autre déception de la journée, l’abandon à partir de la quatrième course de la nouvelle équipe Red Bull  qui a rencontré des soucis avec son système hydraulique. Avec trois places de second, China Team, l’autre nouvelle équipe, a passé une très bonne journée et confirme ainsi tout son potentiel.
Les dernières courses de cette étape à Hong Kong se disputeront demain après-midi. Ensuite les bateaux seront transportés à Singapour pour la seconde étape prévue à partir du 11 décembre.

- Publicité -


Résultats après 4 journées de course :


1. Oman Sail Masirah 78

2. BT 71

3. Rumbo Almería 53

4. China Team 48

5. The Wave, Muscat 48

6. Red Bull Extreme Sailing Team 46