Roma remporte la Global Cup à Lanzarote

Roma remporte la Global Cup
DR

Lors de la première course de la journée hier, ces deux bateaux en tête de la flotte se sont engagés dans une bagarre avec Team Nordic. Les drapeaux ont été soulevés par les arbitres lors de cette confrontation. En évitant ces soucis, Caser-Endesa (ESP) a pu prendre la tête de la course et a signé sa seconde victoire de l’épreuve. Roma a terminé troisième avec Islas Canarias Puerto Calero en seconde place, ce qui a réduit l’écart à huit points entre les deux équipes avant les deux dernières courses.

- Publicité -

Lors de la seconde course, Team Nordic (SWE) a dû déclarer forfait. Roma et Islas Canarias Puerto Calero se sont retrouvés ensemble à la première marque. L’équipe italienne a remporté la bagarre, obligeant le bateau des Canaries à céder le passage aux autres bateaux, mais Roma n’a pas été très rapide non plus. Islas Canarias Puerto Calero a pu afficher ses capacités en vitesse pure pour prendre la tête de la flotte. Mais déjà Roma pouvait envisager calmement la dernière course avec une avance de sept points sur Canarias.

Caser-Endesa a pris le meilleur départ et menait à la marque, ce qui lui a permis de signer une nouvelle victoire. Islas Canarias Puerto Calero a essayé à maintes reprises de se positionner pour dépasser les autres, mais Caser-Endesa était la vedette de la journée avec un score de 1-3-1, sa meilleure journée de la série d’ailleurs. Mais même en finissant derrière, Paolo Cian et ses hommes avait fait le nécessaire et a remporté ainsi la Coupe du Monde au terme de ces quatre journées de courses à Lanzarote.

1. Roma (ITA, Paolo Cian), 27 points
2. Islas Canarias Puerto Calero (ESP, José María Ponce), 33 points
3. Caser-Endesa (ESP, Juan Luis Páez), 34 points
4. Turismo Madrid (ESP, José María Van der Ploeg), 48 points
5. Quebramar Xacobeo 2010 (POR, Felipe Regojo), 55 points
6. Airis (ITA, Roberto Monti), 58 points
7. Península Petroleum (GBR, John Bassadone), 84 points
8. Nordic Team (SWE, Magnus Olsson), 97 points