Quatre en quarts

Match Race Marstrand - Anna Kjellberg versus Linda Rahm
DR

Berntsson a remporté tous ses duels ce jeudi, y compris une bagarre passionnante face à Adam Minoprio, qui se voit donc éliminé de cette épreuve. Certes, le Suédois a pu bénéficier du soutien des spectateurs, mais il a également montré son sang froid lors d’une situation difficile. Il a fallu attendre le dernier match de la journée pour obtenir le résultat définitif, mais Bernntsson et Col étaient en forme face respectivement à Bjorn Hansen et Ian Williams. Comme c’est sans doute le cas pour Minoprio, la semaine est sûrement de celles que le champion britannique aimerait vite oublier car en plus de leur élimination, c’est aussi les conséquences sur le championnat qu’il faut considérer. Pour Williams, il s’agissait de la quatrième fois qu’il se faisait éliminer avant les quarts de finale à Marstrand.

- Publicité -

Avec huit qualifiés déterminés, il a fallu sélectionner son adversaire pour la suite. Mathieu Richard a avoué que c’est une chose qu’il n’appréciait pas trop, car au cours des dernières épreuves ce sont ceux qui ont choisi qui avaient tendance à perdre. Il a finalement sélectionné Philippe Presti, assurant ainsi qu’un Français accède à la demi-finale. Peter Gilmour a préféré éviter une rencontre avec son compatriote, Torvar Mirsky et a donc choisi Berntsson. Damien Iehl a opté pour un duel avec Magnus Holmberg sans préciser les raisons derrière son choix. Torvar Mirsky se retrouvera face à Sébastien Col.

Pour l’épreuve féminine, la déception est au rendez-vous côté français. Claire Leroy n’était pas en forme et ne passera pas en demi-finales. La vedette locale Anna Kjellberg et la Britannique Lucy Macgregor dominent le classement avec cinq victoires après sept duels. Elles seront en compagnie de Katie Spithill et Linda Rahm pour les derniers duels de cette épreuve.

Repêchage

Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 6-1
Sebastien Col (FRA) French Match Racing Team/K-Challenge 6-1
Peter Wibroe (DEN) Wibroe Racing Team 5-2
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch 3-3
Ian Williams (GBR) Bahrain Team Pindar 3-3
Mattias Rahm (SWE) Stena Bulk Sailing Team 3-3
Bjorn Hansen (SWE) Team Onico 1-6
Francesco Bruni (ITA) Team Joe Fly Match Racing 1-6

Match Cup (femmes)

Lucy MacGregor (GBR) 5-2
Anna Kjellberg (SWE) 5-2
Katie Spithill (AUS) 4-3
Linda Rahm (SWE) 4-3
Claire Leroy (FRA) 3-4
Nicky Souter (AUS) 3-4
Lotte Meldgaard Pedersen (DEN) 3-4
Sally Barkow (USA) 1-6