Huit victoires en 9 duels pour Adam Minoprio

Damine Iehl
DR

Pendant que la semaine avait bien commencé pour Peter Gilmour avec deux journées de bons résultats dans la Coupe de Corée de match racing, la troisième journée était celle d’Adam Minoprio qui a signé huit victoires dans ses neuf duels.  

- Publicité -

Le Néo-Zélandais semblait très content de sa performance à la fin de la journée, "Aujourd’hui tout semblait bien fonctionner. Nous étions très à l’aise dans le bateau et les gars ont trouvé les bonnes options. En termes de vitesse et de positionnement, nous étions parfaits. Donc on peut dire que c’était une excellente journée pour nous." A la fin des derniers matches du Round Robin, ces victoires de Minoprio l’ont hissé au sommet du classement, ex-aequo avec Ben Ainslie, Ian Williams et Bjorn Hansen, mais classé premier après un calcul savant.

Lors des discussions sur le choix d’adversaire, Minoprio a décidé de rencontrer Paolo Cian, tandis que Williams a opté pour Torvar Mirsky, laissant Peter Gilmour face à Bjorn Hansen et Ben Ainslie face à Mathieu Richard, après l’élimination notamment de Sebastien Col et Philippe Presti.
A la fin de la journée le Néo-Zélandais, qui est le seul à marquer deux victoires, semble en route pour la demi-finale car c’est le premier à remporter trois courses qui se qualifiera. Il a confirmé que les KM36 construits en Corée semblent rapides et conviennent parfaitement à ce genre de course. Bjorn Hansen peut aussi se féliciter de son succès jusqu’ici. N’ayant pas été invité à toutes les épreuves du circuit il n’a reçu son invitation qu’il y a 15 jours mais cela ne l’a pas arrêté d’être la seule personne à battre Minoprio ici en Corée. 

Parmi les incidents de la journée, l’Australien, Torvar Mirsky ne pouvait pas empêcher son bateau de heurter la coque d’Ian Williams ce qui a provoqué une collision spectaculaire. Quant à Mathieu Richard il a réussi à obtenir son billet pour le quart de finale grâce à une victoire face à ce même jeune diable australien et avoue qu’il a fait des erreurs cette semaine. Cela a été le cas lorsque le Français s’est écopé d’une pénalité en entrant dans une zone d’exclusion lors de sa rencontre avec Minoprio. Demain il se retrouvera pour ses matches en quart de finale face à Ben Ainslie.   

Quarts de finale

Minoprio – Cian              2-0
Williams – Mirsky           1-1
Gilmour – Hansen          1-1
Ainslie – Richard            0-0