Annulation de la Transat Douarnenez-Guyane

Prologue Les Sables-Les Açores 2008
DR

Une transat annuelle
En novembre 2007, alors que la Transat 6.50 se courrait tous les 2 ans depuis 1977, le conseil d’administration de la Classe Mini, prenant en compte le développement des courses du circuit Mini, la croissance exponentielle du nombre de coureurs et l’engouement de ses adhérents pour la Transat 6,50, a décidé d’instaurer une Transat annuelle.
En même temps qu’elle renouvelait sa confiance pour les éditions 2009 et 2011 à Grand Pavois Organisation, déjà organisateur de la Transat 6,50 depuis 2001, la Classe Mini s’est tournée vers le Winches Course de Douarnenez lui-même candidat à l’appel d’offres, pour lui proposer d’organiser une autre Transat en  2010 et 2012.

Une préparation suivie de près par la Classe Mini

Toujours soucieuse de la qualité de l’organisation et de la sécurité des courses de son circuit, la Classe Mini a soutenu la préparation de la nouvelle Transat 6,50.
Pendant un an, le Winches Course a régulièrement fait part des avancées du projet auprès de la Classe Mini et ses adhérents. Aux difficultés à trouver les fonds nécessaires s’est ajouté le désengagement de la municipalité de Douarnenez, port de départ, et le manque d’infrastructures d’accueil de l’arrivée à Kourou. Sans jamais baisser les bras, le Winches Courses a néanmoins dû se rendre à l’évidence : la Transat 6.50 ne pourra avoir lieu en 2010.
La Classe Mini a alors œuvré pour que l’organisateur annonce la viabilité de son épreuve dès le début de la saison 2009, afin que les coureurs puissent planifier sereinement leurs saisons 2009 et 2010.
 
Et maintenant ?
Les coureurs qui avaient démarré un projet pour la Transat 2010 pourront, nous l’espérons, se tourner vers une autre grande course en 2010, la désormais mythique « Les Sables – Les Açores – Les Sables » qui repart pour une troisième édition. Le calendrier 2010 sera dévoilé en décembre lors de l’Assemblée Générale.
La Classe Mini tient à rendre hommage au Winches Courses et aux membres du Winches Club pour leur implication dans ce projet. Nous les retrouverons avec grand plaisir en juin à Douarnenez pour le Trophée MAP et le Mini-Fastnet.

- Publicité -