Ernesto Bertarelli remporte le GP Corum

Alinghi2352008Myimage
DR

Ils terminent respectivement deuxièmes et premiers des deux manches du jour, lancées après plusieurs reports dus aux conditions météo sur le Lac Léman.
Ernesto Bertarelli et son équipage empochent donc trois des six manches courues ce week-end face aux plus grands spécialistes du multicoque. L’équipe d’Ed Baird sur Alinghi SUI6 signe également une belle performance pour leur toute première épreuve en D35.
Après des résultats en demi-teinte lors des deux premières journées, ils décrochent deux quatrièmes places qui leur permettent de se classer sixièmes au général, devenant par la même occasion la meilleure équipe des "nouveaux venus du circuit".
Ernesto Bertarelli explique comment son équipe a su progresser tout au long du week-end pour remporter l’épreuve : “Nous avons bien navigué avec ce vent aujourd’hui (dimanche). Nous étions seconds au général avant la deuxième manche du jour et nous avons réussi à prendre un bon départ, avec une bonne vitesse malgré le petit temps. Le niveau de la flotte est très élevé, mais nous sommes très heureux d’avoir progressé de la sorte tout au long du week-end".  
La prochaine épreuve du Challenge Julius Baer aura lieu les 23 et 24 mai avec le Grand Prix de Romandie Act1, organisé par la Société Nautique de Rolle.
 
Liste des équipiers sur Alinghi SUI1
Ernesto Bertarelli, barreur
Pierre-Yves Jorand, régleur grand-voile, performance
Nils Frei, régleur
Yves Detrey, numéro 1 / pied de mât, boat captain
Tanguy Cariou, tacticien
Coraline Jonet, régleur

- Publicité -

Classement Général du Grand-Prix Corum
1.         SUI-1                Alinghi SUI 1                 13pts
2.         SUI-2                Okalys-corum                16pts
3.         SUI-3                Julius-Baer                     18pts