70 voiliers attendus à Porquerolles en juin

Semaine de Porquerolles 2009
DR

Véritable lancement de la saison des régates en Méditerranée, la Semaine de Porquerolles devrait encore faire le plein en ce début du mois de juin 2011. Il n’y aurait rien d’étonnant d’ailleurs à ce que les organisateurs refusent du monde, les places au port étant limitées à 70 voiliers. On y croisera aussi bien les meilleurs équipages du sud que des amateurs, des internationaux habitués des plans d’eau de l’America’s Cup ou des séries olympiques que quelques "Figaristes" et autres coureurs du large.

- Publicité -

Trophées de l’IRC
Les 70 participants attendus régateront quatre jours durant sous l’égide des règles IRC, répartis en quatre classes. La Semaine de Porquerolles fait en effet partie intégrante du calendrier des Trophées de l’IRC-UNCL, bassin Méditerranée. La Semaine de Porquerolles fait partie intégrante de ces Trophées, au même titre que la SNIM de Marseille, les Voiles de Saint-Tropez ou encore le Tour de Corse, entre autres.

Il devrait donc encore y avoir beaucoup de spectacle et de passion début juin, du côté des sublimes plans d’eaux du sud et aux abords immédiats de ce véritable joyau qu’est l’île de Porquerolles. La météo, souvent capricieuse dans les eaux de la baie de Hyères, et le niveau élevé des équipages promettent en tous cas des joutes du meilleur effet. Le tout dans un cadre paradisiaque… et avec toujours beaucoup d’ambiance au port.