Une première étape a été franchie pour Jean Le Cam en rassemblant déjà 360 000 € via sa campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank et la contribution de plus de 700 personnes. Cela va permettre à Jean d’acheter du matériel et des équipements pour continuer à armer son bateau « Hubert ».
Pour être certain de voir Jean Le Cam au départ du Vendée Globe, il reste encore au marin à trouver le budget qui lui permettra de couvrir les frais de fonctionnement et l’achat des voiles. La campagne de crowdfunding, au-delà d’avoir permis une partie de l’armement du bateau, a également généré des contacts avec des sociétés qui essaient de réunir des budgets pour financer le projet Vendée Globe. Difficile pour son équipe de communication de dire si Jean part où pas. A ce jour, il n’y encore aucune garantie qu’il parte sur le Vendée Globe. En revanche il y a des contacts avancés avec des partenaires qui pourraient contribuer à financer le montant restant.
Une bonne opération pour eux tant la notoriété et la cote de sympathie est bonne. C’est la dernière ligne droite et le temps presse pour mettre le bateau à l’eau.
Dernière ligne droite pour Jean Le Cam
- Publicité -