1000 milles en double pour les Class 40

Tanguy de Lamotte & Adrien Hardy- Initiatives Novedia
DR

Ce parcours très exigeant pour moitié en zones côtières et pour moitié en parcours au large en Manche, Mer Celtique et Mer d’Irlande permettra tous les jeux tactiques sur de magnifiques territoires nautiques. Parmi les marques à virer l’Ile de Wight, les phares Irlandais de Tuskar Rock et le célèbre Rocher du Fastnet, les Iles anglo- Normandes, le Raz Blanchard et la Pointe de Barfleur.

- Publicité -

La course s’adresse en particulier aux équipages français de la Manche, à ceux du bassin Atlantique proche tentés par l’aventure mais aussi aux équipages britanniques, belges, hollandais ou encore allemands. Une quinzaine de Class 40 naviguent en effet régulièrement au Royaume-Uni et sont basés pour la plupart dans le Solent, à quelques heures de mer de la Normandie.

La Normandie à l’honneur
La Normandie compte déjà une flotte active de Class 40 avec des skippers présents sur les grandes courses comme Marc Lepesqueux, qui porte les couleurs de l’Agglomération Caen la Mer, et Tanguy de Lamotte, récent vainqueur de la Solidaire du Chocolat. D’autres Class 40 sont également basés à Cherbourg et à Dieppe.

Avec la mise en place des Class 40 au Bassin Saint-Pierre au centre de la Ville de Caen, un important programme d’animations sera organisé, avec un prologue en mer le samedi 15 mai et une descente en parade du Canal de Caen à la Mer le dimanche 16 mai avant le départ.